theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Part du colibri »

La Part du colibri

Alexandra Tobelaim ( Mise en scène )


: Présentation

D'après les textes Yaël Tautavel ou l'enfance de l'art de Stéphane Jaubertie, La terre qui ne voulait plus tourner de Françoise du Chaxel et les écrits de Pierre Rabhi

Année 2051. Yaël n'a connu ni poule, ni grenouille, ni aucune bête à poils ou à plumes, car il est né après le « grand exode ».
Anah, sa grande soeur, décide de lui faire découvrir ces animaux disparus et lui offre un aller-retour sur la Grande Terre. Panique ! Suite à une erreur d'aiguillage, les voici propulsés en 2073.
La situation écologique est catastrophique : pas un seul animal, des détritus partout. Et tout à coup, la terre s'arrête de tourner...


La compagnie Tandaim présente son tout premier spectacle pour le jeune public : une fable écologique d'anticipation concoctée à partir de textes à l'écriture exigeante, joyeuse et poétique. Un voyage dans le temps au coeur d'un dispositif circulaire original qui produit sous nos yeux l'énergie nécessaire afin que le spectacle ait lieu. Alexandra Tobelaim, en étroite collaboration avec le scénographe Olivier Thomas, a conçu sa compagnie comme un espace de rencontre entre artistes, une zone d'échange et de travail collectif. Le jeu de l'acteur, le son, la lumière, les images, la scénographie comme la machinerie deviennent autant de langages qui se complètent et participent à l'écriture du spectacle.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.