theatre-contemporain.net artcena.fr

Les Grandes eaux

+ d'infos sur le texte de Anna Nozière
mise en scène Anna Nozière

: Présentation

Patrick s’est étouffé avec une paupiette de veau et il est décédé !


Gilda, sa voisine, connaît un rituel de résurrection. Elle l’a expérimenté l’an passé sur un oiseau mort, sa chouette prénommée Marilule. Et aujourd’hui, Marilule vole.


Nadine (une amie), fascinée par l’idée de Gilda, réussit à convaincre Rose (une autre amie), Irène (la femme de Patrick), Carole (sa maîtresse), et Véronique (sa sœur) de passer la nuit sur place, et contre toutes réticences, d’ensemble ressusciter Patrick. D’abord le cœur recommencera à battre. Ensuite elles feront revenir l’âme. Et enfin Patrick se lèvera…


Alors commence un drôle de rituel, mené par Gilda et son tambour chamanique… La chose n’est pas aisée, et pas seulement parce qu’elles ont peur. Ces femmes ne se connaissent pas toutes, elles s’entendent parfois mal, sont remuées par ce grand cadavre…


Les Grandes Eaux est une comédie burlesque qui charrie des questions primitives et notamment l'arbitraire de notre comportement face à la mort. Sous cette histoire cocasse, il est question de notre tentative d’intégrer quelque chose de cette perte, de notre impuissance, de l’impermanence des choses, de la fragilité de notre existence.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.