theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Eté où le ciel s'est renversé »

L'Eté où le ciel s'est renversé

+ d'infos sur le texte de Claudine Galea
mise en scène Eve Ledig

: Présentation

Au printemps 2009, Eve Ledig, Sabine Siegwalt et Jeff Benignus mettent en chantier un diptyque de créations autour de deux périodes charnières de la vie, la petite enfance et l’adolescence.
Comment se façonne la personne, son identité, sa relation au monde et aux autres ? Ce qui se joue dans la petite enfance puis plus tard à l’aube de l’adolescence nous renvoie à une part essentielle et parfois enfouie de nous-mêmes qui, de ruptures en passages et de chagrins en victoires, sommes devenus adultes.


Embrasser la lune (tout public dès 18 mois) mène au plus profond de la nuit des enfants et de ce moment d’intimité avec soi-même. Dans la solitude de ses pensées et de ses rêves, l’enfant petit se construit, grandit.
Dans l’été où le ciel s’est renversé, ce sont les adultes qui se souviennent de ce moment clef de l’adolescence, où ils se sont construits, qui les a réunis et qui les a séparés aussi. Les voix des adultes et des adolescents se mêlent, les souvenirs jaillissent, vifs et présents, comme s’ils avaient toujours été là, dans la mémoire ignorée du corps.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.