theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Errant »

L'Errant

Charlotte Gosselin ( Mise en scène )


: Présentation

Il fut un temps de rien. Le rien d’un rien. Un temps d’un infini Silence. Impossible alors de dire depuis combien de jours et d’années ce silence avait commencé. Impossible de lui donner une date. Comme le grondement d’un orage, ce silence résonnait depuis l’infini, n’avait ni commencement, ni début, ni fin.
Il était. Il a toujours été. Comment aurait-on pu alors le nommer ? Impossible aussi. Pas de nom. Rien. Est-ce imaginable ce rien? Une seule chose flottait au milieu de ce vide, une seule chose errait, calme, tranquille, comme une évidence, bien à sa place, une petite chose qui souriait à l’infini, une Question : «pourquoi? ».


Trois histoires s’assemblent pour former un cycle, une trajectoire de notre errance commune, qui chemine, du plus lointain passé jusqu’au présent de notre vie intérieure, dans un mouvement permanent, une histoire de la vie à petite et grande échelle. Un voyage vers l’invisible.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.