theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Comme si on s'aime »

Comme si on s'aime

+ d'infos sur le texte de Nicolas Vallet
mise en scène Julien Bouffier

: La mise en scène

Accompagner, raccompagner.


Mon rôle est ici particulier. Je dois remettre en scène un texte écrit par l’acteur que je devrais diriger et qui a déjà mis en scène son propre texte. Ce pourrait être un piège. Comme la situation du texte de Nicolas Vallet. Un piège à personnages, un piège de théâtre.


Cet ascenseur qui sera le seul lieu de leur rencontre, à cet homme et à cette femme. Cet ascenseur qui les consacre d’emblée comme couple. Cet ascenseur qui abolit les barrières sociales, intimes par la contrainte de l’espace. Les accompagner, donc. Les personnages, les acteurs, l’auteur dans ce voyage vertical. Les aider à retrouver les traces de chez eux (la création) tout en réinventant leur parcours. Disparaitre derrière le miroir sans teint de l’élévateur de leur rencontre pour mieux comprendre ce qui existe dans l’intervalle de leur corps. Inventer de la distance, de l’intimité quand la leur s’efface dans celle de l’autre.

Julien Bouffier

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.