Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Jojo au bord du monde »

Jojo au bord du monde

mise en scène Nino D'Introna

:La Pièce

Jojo est un garçon qui traîne dans les rues, avec pour unique compagnon un ballon dégonflé. Il attend que la vie s’intéresse à lui. Et la voilà qui déboule… « Jojo, c’est une fable, une quête, un passage. Les personnages sont sans cesse sur le fil des émotions. Cela m’intéresse, dit Stéphane Jaubertie, de sentir que l’on peut basculer à tout moment. Basculer dans la folie, à force de ne pas être écouté, ou dans la joie et l’apaisement, quand on vit une relation de partage. La transmission est essentielle dans la mesure où elle donne des clefs pour avancer. »
Sur son bout de trottoir arrive Anita, une fée un peu déglinguée. Elle lui confie pour la soirée la garde de sa mère Jilette, une vieille enchanteresse plus très au point. Le gamin rêveur perd la trace de la mémé providentielle et doit partir à sa recherche. Sur sa route, il croise un Batman qui chante Léo Ferré, une Blanche-Neige boulimique, des Dupond et Dupont en plein coming out et Billy-Juan, un petit Poucet amateur de bière. Ces supers héros paumés le conduiront à aller bien loin pour retrouver la fée sénile. Le conte se déploie à coeur ouvert sur fond d’images vidéo. Cette passeuse de vie lui donnera alors le courage et l’amour nécessaires pour devenir grand. « Je retrouve son urgence d’écrire, de parler de l’âme de l’homme et des contradictions de l’humanité » confie le metteur en scène. « Il est l’un des rares auteurs capables d’une écriture intergénérationnelle, qui touche profondément les adultes comme les enfants ».

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.