Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Je parle à un homme qui ne tient pas en place »

Je parle à un homme qui ne tient pas en place

mise en scène Jacques Gamblin

:Présentation

Un homme à terre écrit à un homme en mer. L’un en scène, l’autre en vogue sur les eaux en quête du record du Tour du monde à la voile. Soudain seuls face aux autres, face à eux-mêmes, quand le rideau se lève pour l’un, quand le coup de canon est donné pour l’autre. Je parle à un homme qui ne tient pas en place met en scène la profonde intimité qui se crée au fil des mots écrits au jour le jour entre deux gourmands de la vie, l’acteur Jacques Gamblin, grand complice et fidèle du Théâtre, et Thomas Coville, son ami navigateur qui remporta en décembre 2016 le record du Tour du Monde en solitaire à la voile.

Des mots qui parlent d’amitié, d’échec, de vanité, de défi, de glisse, de mental, de coups de blues et de coups de bol. L’un parcourt la France, d’un plateau à l’autre, en solo, pour jouer ses propres textes. L’autre, comme un soliste, travaille la mer au corps à corps sur son trimaran de plus de 30 mètres, sa survie en bandoulière. Que dire à un homme en mer qui se bat contre les dépressions, les anticyclones et les secondes ? Que se dit-on à soi en disant à l’autre ?

Ce spectacle nous offre un voyage physique, géographique et mental. Un journal d’écriture sensible, intime, tissant au quotidien l’histoire d’amitié qu’on n’ose appeler d’amour entre deux hommes de courage, de doutes, de passions et de conquêtes.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.