theatre-contemporain.net artcena.fr

Je ne suis pas là

+ d'infos sur le texte de Margaux Bonin
mise en scène Margaux Bonin

: Lumières et costumes

LUMIERES : La pièce débute avec une faible lumière sur le bureau de Simon. C’est de ce bureau que va surgir toute l’histoire au fur et à mesure qu’il écrit.
Les lumières créent une ambiance chaude lorsqu’il est en train d’écrire et que nous sommes dans l’imaginaire: le lieu où il contrôle (presque) tout.
L’ambiance devient froide dès que les choses ne se passent pas comme il le souhaiterait, ou que la réalité s’imice un peu trop dans son histoire. Les interventions de Louise sont des moments perturbateurs pour Simon.
Plus la pièce avance, plus la scène est éclairée: retour à la lumière.
A la fin, la scène est presque blanche, conduisant Simon à la réalité brute.


COSTUMES : Simon est habillé d’un jean et d’un t-shirt.
Ben et Ulysse portent des éléments moins quotidiens, des accessoires changeant en fonction des scènes .
Ils vont finir peu à peu par être habillés de la même manière que Simon, ne formant plus qu’un seul et même individu à trois têtes.
Louise porte de belles robes ou de jolis sous-vêtements. On est dans la tête de Simon et il a tendance à embellir les souvenirs.
A la fin, elle apparait habillée d’un jean, d’un débardeur, portant des chaussures de randonnées et un sac à dos, ce qui contraste fortement avec l’imaginaire de Simon.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.