theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Isberg »

Isberg

mise en scène Sylvain Scott

: Mot de l’auteur

Cette histoire est un chemin vers la vie. Elle raconte comment trois enfants, qui changent de famille après la disparition de leurs parents, vont refuser cette réalité et se replier sur euxmêmes. Mais ils découvriront bientôt que ce naufrage les a transformés. Des fissures vont apparaître, faire craquer les serments, précipiter la débâcle.


Le deuil ressemble à la dérive des glaces, froide et silencieuse. La mort plonge les vivants dans une grande confusion. Pendant des mois, parfois des années, nos pensées naviguent entre les souvenirs, la douleur, la colère et le bonheur insoutenable d’exister. Le travail, la famille, le quotidien, tout nous semble différent. Nos yeux sont devenus des fenêtres pour la mémoire des morts.


Mais ne vous fiez pas aux apparences. Sous son masque mortuaire, Isberg cache une histoire d’amour. Celle de deux frères et d’une soeur qui traversent vents et marées pour faire la paix avec l’existence.

Pascal Brullemans

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.