Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Infidèles »

:Présentation

Après Scènes de la vie conjugale, Après la répétition et Trahisons, pièces que nous avions accueillies (notamment en co-présentation avec le KVS), tg STAN revient au Théâtre Les Tanneurs avec un nouveau spectacle inspiré de l’œuvre de Bergman.

Infidèles est basé sur le scénario éponyme de 1996 et sur Laterna Magica, l'autobiographie de Bergman, parue en 1987. Le spectacle fait des allers et retours entre la vie et la fiction et explore la dimension autobiographique de l’œuvre de Bergman : l’auteur se met en scène, il est l’un personnage de la pièce qui entre en dialogue avec les autres personnages qu’il a lui-même créés, et on découvre à quel point sa vie résonne avec toute son œuvre.

Tg STAN et de Roovers, passionnés par la beauté des textes de Bergman, ont eu envie de travailler ensemble autour de cet auteur. Le spectacle rend hommage à l’écrivain qu’il était, à sa capacité à saisir et traduire, implacable et subtil, les sentiments et tout ce qui se joue dans les relations humaines et amoureuses.

La lecture théâtrale sans artifice proposée par les deux compagnies fait saillir toute l’humanité, la vitalité, l’humour et la lucidité de l’œuvre de ce peintre impitoyable de l’âme humaine qu’était Bergman.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.