theatre-contemporain.net artcena.fr

Et toi tu marchais

+ d'infos sur le texte de Lionel Teixeira
mise en scène Jean-Luc Terrade

: Note de l'auteur

Ecrire pour raconter ce que cela fait de se trouver en plein centre d’une histoire. En plein centre du dédale des rues de nos villes. Tout file à pleine vitesse autour de nous. Raconter ce que ça fait de se sentir immobile parmi les immeubles. Raconter ce que ça fait d’avoir l’envie furieuse de partir.


Dans cette histoire il y a JE et il y a TU. Mais il y a aussi ELLE.
ELLE, c’est le centre. Le noeud de cette histoire. Il y a le souvenir d’ELLE et c’est précieux. On a tous ce souvenir précieux. Le but est de ne pas le perdre de vue.


Il y a aussi la répétition des jours qui défilent sur l’Homme et l’usure qui en découle. Le temps comme obstacle infranchissable. Comment se sentir à son aise dans cette époque où le temps est un poids de plus en plus pressant ? Comment se situer face à cette vie qui défile devant soi ? Alors avancer coûte que coûte. Prendre le temps d’avoir peur, de se souvenir. Il faut prendre des risques, on fera les comptes plus tard. Le travail d’écriture aura pris plus de deux ans. Il en aura fallu parcourir des rues. Le texte est là et il est prêt à être travaillé, modelé. Alors, naît le sentiment de vitesse et de chute.

Lionel Teixeira

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.