theatre-contemporain.net artcena.fr

Dom Juan au féminin (La révolte des mœurs)

+ d'infos sur l'adaptation de  Pop Drama ,
d'après Dom Juan de  Molière
mise en scène Nina Moini

: Présentation

« Il est difficile de voir ce qui se passe, d'entendre tout haut les murmures à peine audibles que l'on dit tout bas. L'on devient sourd face à notre propre répugnance et on s'en indigne. Les Dieux, les Maîtres et les Hommes, la Société va donc se former autour de Dom Juan. On va briser Dom Juan. Ne vous fiez pas aux légèretés, aux propos qui s'habillent de formules simples. Tout cela c'est...hm...comment dit-on ? Politique ! C'est cela, politique. C'est dirais-je même, social. C'est traverser chacun, c'est traverser l'humain. C'est ainsi Dom Juan. Et ce soir. Dom Juan est une femme, Dom Juan c'est moi… »


Dom Juan au féminin (la révolte des mœurs) ou lorsqu’un groupe de jeunes du conservatoire quitte les murs académiques pour se réapproprier avec engagement et émeutes de sentiments, le texte du révolté Molière en mettant en scène non plus un...mais une Dom Juan. Le célèbre personnage connut de tous délaisse son reflet galvaudé pour prendre le masque de lanceur d'alerte, de libertaire et de renégat. En mêlant culture hip hop et répertoire classique de la dramaturgie française et en commémorant l’anniversaire des révoltes bouleversantes de Mai 68 ainsi que la libération de la parole des femmes, la compagnie POP DRAMA dépeint la société d’aujourd’hui avec les mots d’antan.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.