theatre-contemporain.net artcena.fr

Dies Irae

mise en scène Guillaume Cantillon

: Présentation

Un condamné raconte le cataclysme qui un jour a détruit les murs de sa prison, sa ville et peut-être le monde. Un cataclysme inespéré pour celui que la société avait écarté, car il trouve dans la catastrophe un horizon nouveau, et l'espoir de tout recommencer. Il raconte son errance sur les routes, au milieu des ruines, parmi les survivants épouvantés et hagards qui ont tout perdu, jusqu'à leur foi. Il chante la liberté retrouvée, les rencontres étonnantes, extraordinaires et affreuses faites au milieu des décombres. Il chante son amour pour ses compagnons d'errance, la redécouverte de la route, de l'horizon, des couleurs, du soleil.


Dies Irae est un poème, un chant de vie, un hymne à la liberté, qui pose le paradoxe de la reconstruction après la catastrophe : rebâtir la même société sur des ruines encore fumantes, ou tout remettre à plat, quitte à se perdre dans le champ infiniment vaste d'un nouveau monde à inventer.
Dies Irae. C'est une voix qui refuse de se résigner.
Une voix qui ose appeler la liberté.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.