theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Deux hommes jonglaient dans leur tête »

Deux hommes jonglaient dans leur tête

Roland Auzet ( Conception ) , Jérôme Thomas ( Conception )


: Présentation

L’un, roi du jonglage et figure majeure des arts de la piste, jongle avec des grelots de tailles différentes sortis de sa poche.L’autre, compositeur et percussionniste virtuose, joue sur un oeuf musical. Ensemble, ils manipulent des objets extraordinaires et démesurés de forme circulaire, ovoïde ou cubique, tout droit sortis de leur imagination. Intime et énigmatique !
Dans une semi-pénombre que piègent peu à peu des miroirs, le grand Jérôme Thomas, jongleur gracile, et Roland Auzet, philosophe devenu percussionniste, créent une symphonie étonnante, tissant lentement un univers onirique, jusqu’au final tempétueux. Pour imaginer et orchestrer leur tête-à-tête, Robert Hébrard, fantastique luthier, leur a fabriqué de curieux instruments objets – globes, sphères, totems – conçus sur le principe du culbuto. Et sous les doigts de ces deux dompteurs d’objets, ceux-ci s’animent, tournoient, tintinnabulent… Dans l’espace peu à peu démultiplié par les miroirs, le jongleur et le musicien se confondent. Ils mettent en oeuvre une communauté de gestes, se rapprochent, s’imitent et se répondent. La poésie naît de l’étrange manipulation qui joue sur l’échange et l’illusion. Faut-il regarder ? Écouter ? Ce cirque chorégraphique musical émerveille et tente de faire exister ce qui n’existe pas.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.