theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Dans la solitude des champs de coton »

Dans la solitude des champs de coton


: Une rencontre au milieu de nulle part...

C’est la rencontre d’un dealer et de son client au milieu des ténèbres d’un lieu sans nom, loin des hommes. Une rencontre presque surnaturelle où les peurs débordent et où les désirs s’entremêlent. Le Dealer tente de faire cracher le désir du client qui lui crache son refus à la figure : c’est violent, drôle, ironique et dans ce combat où chacun des deux tente de défendre ce qui lui reste de dignité, de fierté et d’« humain ». En se plongeant dans le monde crépusculaire de Koltès pour la troisième fois, Jean-Christophe Saïs fait se croiser et se confondre deux mondes opposés : le monde du dealer, celui de la métaphore et de la poésie et celui de son client, pétri de réalité.
Sur le plateau nu, embrumé, malléable, cerné de frontières indécises, les deux comédiens, Laurent Vercelletto, Le Client, et Nathalie Royer, Le Dealer, « ni homme ni femme, être indéfinissable, d’une ambiguïté suprême » incarnent une histoire de fantasme et de possession.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.