theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Dans la solitude des champs de coton »

Dans la solitude des champs de coton

mise en scène Pascal Tagnati

: DSCC et le foot

Le match de foot a été ma première intuition lorsque j’ai lu cette pièce. Deux personnages qui s’affrontent, chacun dans son camp, deux philosophies de jeux différentes, un à domicile et l’autre à l’extérieur… l’idée d’élaborer les fondements de cette mise en scène sur un City Stade m'est apparue comme une évidence. Le City Stade fait partie de ces espaces en milieu urbain et public qui le jour est destiné à sa fonction première, mais qui la nuit peut se transformer en lieu de squat, de rendez-vous amoureux, de règlements de comptes, ou de deal. Il est définitivement une « meeting place ».
D’autre part, les vestiges du colonialisme que sous entend l'auteur à travers cette pièce, me permettent de tisser un lien direct avec l'attitude du football occidental tout puissant face au "vivier" Africain. Dans cette optique des choses, j’ai décidé de ponctuer le spectacle (version théâtre) par une mitemps où les personnages se livreront à un match de foot.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.