: Note d’intention
Dans mon travail, je raconte des histoires. Il s’agit d’un travail de narration à
travers des corps à la sensibilité exacerbée. Je suis plus dans le mouvement
de la vie que dans le mouvement de la danse, je ne cherche pas le geste
pur.
Je retranscris ma vision de la vie et de sa complexité, mettre à jour une certaine
cruauté qui se transformerait en quelque chose de beau.
Avec Concerto, je pars d’un naufrage, c’est ce genre d’épreuve dans la
vie qui nous fait aussi avancer, lorsqu’on a plus rien à perdre, on peut tout
tenter...
Ce parcours de vie, c’est montrer que l’on peut avoir plusieurs chemins dans
une même existence, et montrer à quel point nos failles sont non des faiblesses
mais des forces qui nous poussent à entreprendre et à construire.
Ce concerto où plusieurs entités et croyances se confrontent dans une lutte sans merci vers une résilience salvatrice.
La création sonore qui est très importante dans mon travail entremêlera une ambiance marine et la musique viscérale de Fantazio, de Batista Lena, Brad Mehldau et de Woven Hand. La pensée de Douma Poésy, qui avec sa voix et le poids de ses mots et de ses phrases, mènera le propos de cette pièce.
J’ai choisi de faire apparaître un poisson «volant» comme une image «subliminale » qui symbolisera cette notion que «rien n’est impossible» et que nous pouvons déployer nos ailes pour sortir de nos conditions les plus sombres.
Brigitte Fischer
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