Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Chewing gum silence »

Chewing gum silence

Samuel Achache (Mise en scène), Antonin Tri Hoang (Conception)


:Présentation

Le musicien Antonin Tri Hoang fait l’éloge de la mélodie dans un spectacle qui s’amuse avec l’exercice de la composition. Une fable mise en scène par Samuel Achache, de la compagnie La vie brève.

Les petits airs de rien qui nous trottent dans la tête peuvent faire beaucoup : nous rassurer, nous rappeler un souvenir, nous mettre en joie… Irène, elle, a besoin de sa mélodie pour s’endormir, mais justement elle l’a perdue : elle n’arrive plus à fermer l’oeil et se désespère. Au Centre de traitement des mélodies, Michel et Michel pourront peut-être l’aider. Ces techniciens prennent soin des airs de musique. Ils les trient, les classent, les réparent, jettent ceux qui sont dépassés, en composent de tout neufs. Le musicien de jazz et improvisateur Antonin Tri Hoang, que l’on a vu dans Kogoba Basigui et que l’on retrouve cette saison dans Tarquin, initie les enfants, et les plus grands, aux variations qui sont à la base de l’écriture musicale. En compagnie d’une pianiste et d’un batteur, il s’amuse à construire, distordre ou épurer un enchaînement de notes : la musique est là, en nous, dans ces ritournelles enracinées dans nos méninges, et elle peut être un jeu !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.