theatre-contemporain.net artcena.fr

Chatte sur un toit brûlant

+ d'infos sur le texte de Tennessee Williams traduit par Daniel Loayza
mise en scène Claudia Stavisky

: Présentation

Dans l’atmosphère moite d’une étouffante soirée d’été, une famille de planteurs est réunie autour du patriarche, pour un anniversaire dont chacun sait qu’il sera le dernier. Les tensions entre les deux frères sont attisées par deux épouses aux tempéraments antagonistes. Chaque couple est lui-même soumis à sa tourmente interne.
Derrière la façade de ce monument du théâtre, Claudia Stavisky nous ouvre les portes dérobées d’un labyrinthe dramaturgique fascinant.
Tennessee Williams explore inlassablement la violence de la norme sociale et des sentiments bafoués, ce redoutable cocktail de frustrations inavouées aux effets dévastateurs et irréparables.


Après Mort d’un commis voyageur, Chatte sur un toit brûlant est pour Claudia Stavisky le second volet d’une exploration du grand répertoire américain des années 50. Elle souligne le génie visionnaire de ces grands auteurs dont les pièces ne cessent d’éclairer le devenir de l’individu dans la société occidentale.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.