theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Blanche-Neige ou la chute du mur de Berlin »

Blanche-Neige ou la chute du mur de Berlin

Métilde Weyergans ( Mise en scène ) , Samuel Hercule ( Mise en scène ) , Timothée Jolly ( Musique )


: Une voix dans le noir

« C’est moi la méchante ! Vous savez, la jalouse obsédée par son image, la folle qui envoie un chasseur tuer sa belle-fille… Eh bien, c’est moi. L’horrible marâtre qui empoisonne les pommes, qui se déguise en vieille… La méchante, c’est moi !


C’est pas de ma faute si sa mère est morte… et que son père s’est barré… C’est pas toujours facile, vous savez l’éducation, le quotidien, la vie à deux. C’est tellement plus simple d’être un fantôme, un souvenir, un visage sur une photo qui s’efface.


Je m’appelle Elisabeth, j’ai 45 ans, et mon rôle dans cette histoire, c’est celui de la méchante qui, à la fin, meurt le coeur brisé ou perd la tête, ça dépend des versions. Mais justement tout ce qu’on vous a raconté est faux. Personne ne m’a jamais demandé Ma version des faits. Et bien, puisque vous êtes là, je vais vous la donner… »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.