theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Bien sûr, les choses tournent mal »

Bien sûr, les choses tournent mal

Frank Micheletti ( Chorégraphie )


: Présentation

Chorégraphie du désordre pour 8 danseurs et musiciens

Il y a vingt ans que la compagnie cosmopolite Kubilai Khan investigations, basée à Toulon, s’affirme sur la scène internationale. Nourris de multiples rencontres artistiques, ses spectacles sont toujours connectés aux grands sujets de notre époque. Bien sûr, les choses tournent mal est le premier volet d’un diptyque intitulé Something is wrong qui s’intéresse aux différentes transformations de notre monde et de notre société. Cette première pièce interroge en particulier les conséquences du réchauffement climatique.
Le chorégraphe Franck Micheletti, à la tête de Kubilai Khan investigations, regarde la réalité en face et propose non pas un territoire à explorer mais une mise en désordre à opérer. Sur le plateau, quatre danseurs venus du Mexique, du Mozambique, de Singapour et d’Europe, trois musiciens et un plasticien sonore, s’unissent dans un langage poétique et novateur. Entre musique électro-rock jouée sur scène, textes au micro, vidéo et danse urbaine, ces performeurs de haut niveau inventent un monde qui pourrait tourner autrement… C’est énergisant !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.