theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Au pays des Lilikans »

Au pays des Lilikans

Ilya Epelbaum ( Conception ) , Maya Krasnopolskaya ( Conception )


: Présentation

À Moscou derrière le gigantesque théâtre des armées en forme d’étoile, se niche dans une petite rue le tout petit théâtre Tenj (qui signifie ombre). C’est là que vivent les Lilikans.


Des artistes, qui portent de beaux costumes, se produisent dans de magnifiques décors et chantent merveilleusement bien les grands opéras. Sauf que leur chair est de papier mâché, et que leur taille dépasse à peine celle d’une allumette. Les Lilikans ont un théâtre à l’italienne où ils jouent à guichets fermés devant des spectateurs qui leur ressemblent mais sont fixes comme des soldats de plomb alors que eux, mus par des fils, ils marchent, volent, virevoltent. Les géants que nous sommes à leurs yeux peuvent venir aussi assister au spectacle mais en nombre limité: six au plus. En quelques minutes, disons sept, les Lilikans nous racontent La Flûte enchantée, Carmen ou Eugène Onéguine. Cela passe vite mais toute l’histoire est là.


Les Lilikans ont également une camionnette, un théâtre ambulant.
On monte par les portes arrière du véhicule pour assister aux mêmes spectacles mais à raison de trois spectateurs par séance.
Derrière ce monde enchanteur sorti de leur imagination et de leur atelier, deux individus que nous avons déjà invités à Passages et qu’il nous tardait de revoir, Maya Krasnopoloskaya et Ilya Epelbaum, les fondateurs du théâtre Tenj. Des artistes qui vivent pour et par leur art.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.