theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « A Posto »

A Posto

Ambra Senatore ( Chorégraphie )


: Note d'intention

Avec A Posto, Ambra Senatore prolonge le projet chorégraphique entrepris avec Passo, à savoir la direction d’une pièce de groupe et le travail sur la dynamique du mouvement dansé, nourri d’éléments de théâtralité, d'actions et de gestes quotidiens, comme des coups de pinceaux.


“Je voudrais explorer plus la construction dramaturgique : je ne pense pas nécessairement à une narration, mais à une dramaturgie qui passe par l’action et la présence des corps. J’essaie de me concentrer sur la limite entre la construction de l’action, la fiction dans la répétition et la vérité de la présence.”
Ambra Senatore


Trois grâces, ou trois jeunes femmes bien d’aujourd’hui, se cherchent et fouillent leurs vies, leurs mémoires ou leurs fantasmes. Elles rentrent et sortent de scène, leurs regards explorent la salle, une coulisse, les cintres, à la recherche d’un corps, d’une silouhette, d’un objet. Tout semble leur échapper, leurs gestes, les objets qui se dérobent, roulent ou coulent…


A posto est construit comme un film dont les scènes, étranges et mystérieuses, se recombinent sans cesse, en mêlant présent et passé, rêves et réalités, construisant peu à peu une histoire qui s’éclairera dans le dénouement, un pique-nique tranquille qui vire au cauchemard dans une scène finale d’anthologie, cruelle et drôle.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.