theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « 1962 »

1962

+ d'infos sur le texte de Mohamed Kacimi
mise en scène Yves Gourmelon

: Le Projet

La Loco Compagnie, basée à Perpignan, intervient dans les quartiers populaires de la ville.
Elle aborde un théâtre évoquant la vie sociale et les conflits politiques qui ont façonné les populations auxquelles elle s’adresse.
Les deux comédiens, Jean- Michel Castellarnau et Marie- Pierre de Bures, sont les deux permanents de cette compagnie, ils animent des ateliers et mènent des actions dans ces quartiers où la vie est à la fois intense et difficile.
A compter de janvier 2008, ils auront la direction d’une salle de théâtre dans leur quartier d’intervention et ce dans le cadre de l’Archipel des Théâtres : association, soutenue par la ville, qui fédère l’action de plusieurs compagnies de Perpignan.


Le choix de ce texte, 1962, est en rapport avec la problématique de l’exil, situation partagée par un grand nombre de personnes de leur entourage d’intervention.
Sous l’impulsion de l’Archipel des Théâtres, qui favorise le développement de leurs actions artistiques, ils ont pu faire appel à un metteur en scène extérieur : Yves Gourmelon.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.