theatre-contemporain.net artcena.fr

Brouha Art

Type de structure : Compagnie dramatique

Présentation

La Compagnie Brouha Art née en 2007 avec le désir de confronter des disciplines artistiques accorde une place importante au texte et s'interroge sur la langue en tant qu’elle redéfinit constamment les frontières de la réalité, de la fiction, du rêve et du politique.​​​​



​La compagnie Brouha Art monte Les Quatre Jumelles de Copi, mis en scène par Laureline Collavizza en 2007. Dans ce spectacle, musique électronique, audiovisuel et théâtre sont réunis pour faire vivre le texte.​ ​ En mai 2008, la Compagnie crée Les Présidentes de Werner Schwab au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique dans le cadre d’une carte blanche et repris au Théâtre de la Jonquière. Cette fois-ci, Laureline Collavizza a choisi de faire appel à un groupe de Punk-Rock, interprétant en direct des morceaux composés pour le spectacle.​ ​ En 2009, la Compagnie Brouha Art adapte, pour le théâtre, le roman Pantagruel, d’après Rabelais en mobilisant de nouvelles disciplines: le masque, la marionnette, la magie et la vidéo. Ce spectacle, créé au Théâtre des Halles et joué une vingtaine de fois sur Paris, est régulièrement joué à Paris et en province. ​ En 2011, La Compagnie monte Les Pourquoi de Léo, un spectacle jeune public, chantant, dans lequel des tableaux se peignent en direct. ​ En 2013 - 2014, Débris de Dennis Kelly est en cours de création. Pour ce projet, Brouha Art travaille sur les matières sonores et la musique avec le groupe d'improvisation Amragol .

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.