Photo de Théâtre-Sénart, Scène nationale

Théâtre-Sénart, Scène nationale

Type de structure : Scène nationale

Présentation

Le Théâtre-Sénart, Scène nationale, dirigée depuis 2001 par Jean-Michel Puiffe, est l’une des 71 Scènes nationales labellisées par le Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est subventionnée par l’Etat (Ministère de la Culture et de la communication), Le Conseil Régional d’Ile de France, le Département de Seine-et-Marne et l'agglomération Grand Paris Sud.

Le Théâtre-Sénart est implanté au coeur du Carré Sénart à Lieusaint. Avec ses 2 salles, l'une de 843 places et l'autre, modulable, pouvant accueillir de 383 places assises à près de 1200 places dites "debout" pour les concerts, le Théâtre-Sénart propose une programmation riche et variée pour tous les publics : théâtre, danse, musique, arts de la piste, ainsi qu'une programmation à destination du jeune public. Ce sont par saison plus de 50 spectacles, avec environ 150 représentations.

Et autour des spectacles, une programmation "bis" : stages, ateliers, rencontres avec les artistes, conférences, spectacle à domicile sont autant d’approches possibles pour accompagner la programmation et pour partir à la découverte des divers aspects du travail de création et des différents langages artistiques. Le Théâtre-Sénart se veut un lieu de rassemblement, un théâtre comme lieu de partage, de vie. Un théâtre exclusivement réservé à tout le monde.

Le Théâtre-Sénart, c’est aussi 2 à 3 productions par saison et plus de 1200 heures consacrées aux actions culturelles avec les écoles, collèges, lycées, IUT, associations… sur le territoire.