theatre-contemporain.net

Photo de Manège

Manège

Manège, scène nationale-Reims

Type de structure : Scène nationale

Présentation

Lieu de spectacle vivant dirigé par Bruno Lobé depuis la rentrée 2015, le Manège mène un projet pluridisciplinaire dédié aux arts du mouvement que sont la danse, le cirque, les arts de la marionnette ainsi que les formes situées au croisement de ces disciplines. Cette orientation "100% mouvement" le distingue fortement tant au niveau national que régional et local.

En tant que scène nationale labellisée par l’État, le Manège a pour missions de soutenir la création en s’affirmant comme un lieu de production artistique de référence dans le domaine du spectacle vivant, de proposer une programmation pluridisciplinaire en privilégiant la création contemporaine, de participer à la dynamique culturelle de son territoire et de favoriser l’accès à la culture pour la population prise dans sa plus grande diversité, ceci en s’appuyant sur un important programme d’actions culturelles.

Toutes ces actions reposent sur une présence artistique forte, avec deux compagnies associées pour trois ans (Mathurin Bolze / Cie MPTA et Faustin Linyekula / Studios Kabako) et quatre artistes en compagnonnage (Gaëlle Bourges, Violaine Fimbel, Yvonnette Hoareau et Marta Izquierdo Muñoz) pour la saison 2018/2019.