theatre-contemporain.net artcena.fr

Cie Arsis

Type de structure : Compagnie dramatique

Présentation

Fondée en 2007, la compagnie Arsis, (qui signifie en grec « le levé» par opposition à Thésis), est une association 1901 du Loir et Cher.

La vocation d’Arsis est de créer et diffuser des spectacles musicaux vivants, de promouvoir la recherche en matière de musique scénique et dramatique.
Arsis souhaite diffuser ses spectacles auprès de tous les publics, (en particulier celui qui n’a pas accès au théâtre et à la musique) et, par conséquent, conçoit ses productions dans l’optique d’être jouées dans des lieux non dévolus au spectacle vivant.

C’est ainsi qu’elle s’est dotée d’un matériel scénique et lumière lui permettant une totale autonomie.

Arsis, considérant que l’acte d’aller au spectacle ou au concert et d’en profiter pleinement ne va pas de soi, estime nécessaire de former les spectateurs de demain en leur donnant le goût de l’art pour en faire des spect-ACTEURS.  C’est ainsi qu’elle propose des actions de formation auprès de toutes sortes de publics. 
Nous mettons tous nos talents, notre longue expérience professionnelle en milieu rural, (Compagnie du Hasard, Petit Théâtre Dakoté)  et notre goût du partage pour faire du spectacle vivant un événement précieux, vecteur d’émotion, de plaisir et de réflexion sur notre condition humaine. Notre mission est de toucher le cœur et l’esprit de chaque spectateur pour qu’il soit la mémoire vive et essentielle de cet art unique parce qu’éphémère. 
"Ni une ni deux" d'Eugène Durif est la seconde production d'Arsis, après « Le Chant du Sassoun »  épopée musicale  avec Bénédicte Flatet, (mise en scène, jeu et chant) et Yannig Beaupérin (création musicale et harpes). De  Saint Amand Longpré (41) à Genève, et de Vienne en Val (45) à Paris, il a été joué une vingtaine de fois pour plus de 1000 spectateurs.
imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.