Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Yves Ravey

Yves Ravey

France – Né(e) en 1953

Présentation

Né en 1953 à Besançon, Yves Ravey a publié aux éditions de Minuit une douzaine de romans, dont Enlèvement avec rançon en 2010. Pour le théâtre, il a écrit Monparnasse reçoit avec Hervé Pierre, mis en scène en 1997 au Théâtre Vidy-Lausanne par Joël Jouanneau – qui a créé La Concession Pilgrim en 1999 au Studio-Théâtre de la Comédie-Française (également mise en scène par Alain Chambon à La Criée, Théâtre national de Marseille).
D’autre part, La Cuningham a été montée par Michel Dubois au Nouveau Théâtre de Besançon et Dieu est un stewart de bonne composition par Jean-Michel Ribes au Théâtre du Rond-Point. L’écriture d’Yves Ravey séduit par sa manière de se jouer des frontières entre roman et théâtre : « À l'origine de mon théâtre, il y a un "ressenti", le sentiment d'une oralité très présente dans mes romans (…). C'est moi qui choisis d'appeler "roman" un texte comme Le Drap où je raconte la maladie de mon père. (…).Mais je ne fais pas de véritable distinction. Il s'agit d'abord d'écriture. »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.