theatre-contemporain.net

Photo de Xavier Carrar

Xavier Carrar

Belgique

Présentation

Comédien, auteur et metteur en scène formé notamment au Théâtre National de Chaillot. Il joue sous la direction d’Anne Delbée, Maurice Béjart, Albert-André Lheureux, Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé…

En 2006, il fonde, avec Layla Metssitane, la compagnie Théâtre des Hommes, et partent ensemble à la découverte d’écritures et auteurs contemporains tels Aimé Césaire, Taslima Nasreen ou Amélie Nothomb.

Après la création d’un spectacle à Shanghai évoquant les plus belles pages de la littérature amoureuse française ; ils célèbrent le sociologue et philosophe Edgar Morin à l’Institut du Monde Arabe à Paris et présentent, au festival d’Avignon 2011, la création théâtrale Où on va, papa ? d’après l’ouvrage éponyme de Jean-Louis Fournier : un spectacle COUP DE CŒUR ARTE-SACD du festival Off.

Parallèlement, Xavier Carrar commence à écrire ses premiers textes de théâtre en 2010. Son deuxième texte La bande est lauréat de l’InédiThéâtre 2012, prix lycéen de pièces inédites, et a reçu le 2e prix du comité de lecture de Fontenay-sous-Bois 2011. Il est publié chez Lansman éditeur.

Son théâtre :

- A l'ombre du bonheur (2010) - La bande. Lansman (2012) - Erreur 404 (2012)

Masquer la bannière