theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Wilfried Bosch

Wilfried Bosch

France

Suivre aussi Wilfried Bosch sur :

Présentation

Docteur en Études Théâtrales (Univ. Paris 8).
Metteur en scène, traducteur, pédagogue.



Wilfried Bosch-Alfonsi a publié aux Éditions de la Table Ronde Apologie d’un mathématicien (2016) et Mnemonic (2012), Trad. Théâtre de Complicité, aux Éditions Les Solitaires Intempestifs, « Comportements directifs et interactions humaines au théâtre », in J.F. Dusigne(Dir.), 2015, aux Presses Universitaires de Vincennes et dans la revue Degrés (Belgique) « De l’art de l’imitation », in K. Légeret(Coor.),2017.
Allocataire de recherche puis Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) au département d’études théâtrales de l’Université Paris 8, il est l’auteur d’une thèse intitulée :

« FAIRE DE LA SCIENCE EN FAISANT DU THÉÂTRE : une approche de la modification comportementale en art dramatique » (P. 750, 2017).

Wilfried Bosch s’est produit en tant que comédien et chanteur (baryton) sur de nombreuses scènes nationales et Internationales (Opéra Comique, Opéra Bastille, Théâtre de Caen, Mc 93 Bobigny, Théâtre National de Nice, etc.) Il a travaillé auprès de metteurs en scènes tels Graham Vick, Günter Kramer, Stephan Grögler, Jacques Weber et Loïc Corbery, et de chefs d’orchestres tels Dominique Debart, Michel Frantz, James Conlon ou Sean Edwards (Orchestre de Basse-Normandie, Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Nice).
Il a mis en scène Les Trois Brigands de Tomi Ungerer mis en musique par Gustavo Beytelmann pour la Cie Les Muettes Bavardes.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.