theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Véronique Olmi

Véronique Olmi

France – Né(e) en 1962

Présentation

Biographie

Auteure et comédienne, Véronique Olmi vient de signer son tout dernier roman, Sa Passion, aux éditions Grasset, en janvier 2007. Au même moment, elle jouait sur les planches du Petit Théâtre de Paris, sa propre pièce Je nous aime beaucoup mis en scène par José Paul et Agnès Boury.

Bord de mer est son premier roman, publié en 2001. Inspiré d’un fait divers, il retentit comme un coup de fouet auprès de la critique et du public. Suivent Numéro six (2002), Un si bel avenir (2003) aux éditions Actes Sud et La Pluie ne change rien au désir, chez Grasset (2005).

À ces romans s’ajoutent un recueil de nouvelles, Privée, et une dizaine de pièces traduites en plusieurs langues : Le Passage, Chaos debout, Les Nuits sans lune, Point à la ligne, La Jouissance du scorpion, Le Jardin des apparences (nomination du meilleur auteur, Molière du meilleur acteur pour Jean-Paul Roussillon en 2002) , Mathilde, ...

Ses pièces sont jouées partout en Europe. En France, elle est montée par des metteurs en scène tels que Jacques Lassalle, Philippe Adrien, Brigitte Jacques-Wajeman, Didier Long, ...

En Suisse, Stéphane Guex-Pierre crée Les Nuits sans lune au Poche Genève, en 2004

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.