theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Tony Le Guern

France

Suivre aussi Tony Le Guern sur :

Présentation

Directeur artistique de la compagnie [Ozagê].

Tony Le Guern signe plusieurs mises en scènes dont « Le Baiser de la Veuve » d'Israël Horovitz, la pièce remporte en 2013, le « P’tit Molière du meilleur spectacle tout public »

Il met en scène « Roberto Zucco » de Bernard Marie Koltès ainsi que deux autres pièces d’Israël Horovitz, « L’Indien cherche le Bronx » et « Clair-Obscur » dont il a co-signé les nouvelles adaptations françaises.

Ancien élève du Conservatoire d’art dramatique de Rouen dirigé par Jean Chevrin ainsi qu’à l’Entrée des Artistes dirigé par Yves Pignot et à l’Ecole du Passage dirigé par Niels Arestrup, Robert Cantarella, Alain Gautré...

Au théâtre, Tony interprète une vingtaine de rôles dont le rôle de George dans « Le Baiser de la Veuve » et remporte le « P’tit Molière du meilleur comédien dans un 1er rôle ».

Tony joue également le rôle de Roberto Zucco dans « Roberto Zucco » de Bernard- Marie Koltes, le rôle de Joseph Garcin dans « Huis-clos » de Jean-Paul Sartre, le rôle de Tom Gordon dans « La ménagerie de verre » de Tennessee Williams, le rôle de Pétrus dans « Les chiennes » d’Edouardo Manet, le rôle de Joey dans « L’indien cherche le Bronx » d’Israël Horovitz , le rôle du Photographe dans « L’homme dans le parapet du pont de l’Alma » de Guy Foissy et divers personnages dans « Le bal de l’oncle réincarné »d’après Pierre Henry Cami. Spectacle dont il compose la musique.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.