theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Thomas Lihn

Thomas Lihn

France

Suivre aussi Thomas Lihn sur :

Présentation

Né à Paris en 1982.
Au cours de ses études d'art, d'abord à l’École Supérieur d'Art de Saint-Etienne, a étudié le dessin, la peinture, la sculpture, et l'écriture avec les poètes Eric Houser et Eric Suchère.
A terminé ses études à l’École d'art de Grenoble, avec un focus sur la performance, l'art vidéo, et l'installation.
A réalisé des scénographies d'exposition et de spectacle vivant, et ses œuvres ont été exposées dans des lieux d'art contemporain en France et à l'étranger.

Le 22 septembre 2010, à la pointe de l’île grecque Koufonissia, il exécute son premier poème public : ‘Jeter un cocktail Molotov à la mer.’ , et prend ainsi le pseudonyme de Thomas Lihn pour l'écriture et la dramaturgie.
Son travail mêle le théâtre et les arts plastiques, et se concentre sur les sciences, la place de l'homme, et l'échec.

Il a écrit pour le théâtre : ‘Joseph’, d'après les journaux de J. Goebbels, mise en scène de Raphaël Patout, pour la danse : ‘Kaspar’, dont il a aussi conçu et réalisé la scénographie, et des expérimentations scéniques telles que ‘Onward, Ward, Forward’, une tragédie sans parole, et ‘l’Exhortation à l’Espace’, long poème lié à une installation.

Il écrit en français et en anglais.
Il vit en France et en Grèce.

thomas.lihn@yahoo.com

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.