Photo de Thomas Grascœur

Thomas Grascœur

France

Suivre aussi Thomas Grascœur sur :

Ajoutez un lien vers linkedin, instagram

Présentation

Comédien de 29 ans alternant théâtre, cinéma et télévision.

Après une formation d’ingénieur, c’est par le biais technique que Thomas Grascoeur s’est rapproché du spectacle vivant, d’abord par une formation en direction technique à l’ENSATT puis par la conception et installation des équipements techniques de la Gaité Lyrique. En parallèle, il a rejoint les cours Florent, dans les classes de Kader Boukhanef, Marc Voisin, Marie-Aline Roule, Philippe Landoulsi, Blandine Lenoir, Juan Pittaluga…

Au théâtre, il a joué des classiques (Montfleury, Carbon, Ragueneau dans Cyrano, Valère et Léandre dans Le Médecin Malgré lui, l'Oronte du Misanthrope, l’aviateur mythomane Sun dans La Bonne Âme du Se-Tchouan de Brecht), des drames romantiques (le mari esseulé d’Absence de Rainer Maria Rilke), des opérettes (l’amant de Doit-on le dire? de Labiche), des fables contemporaines (le dictateur Shkrecker de Peanuts, de Fausto Paravidino, l’amoureux de l’Ecorce des cœurs de Jacques Viallebesset). Il interprète actuellement avec jubilation le rôle du célèbre gentleman-cambrioleur dans Arsène Lupin contre Herlock Sholmès, et prépare le rôle d'Oreste dans l'Andromaque de Racine pour la saison prochaine.

Au cinéma, il apparait dans Télé Gaucho de Michel Leclerc ou les Crapuleuses de Magaly Richard-Serrano. Il est l’intellectuel solitaire de Dixit de Leslie Villiaume (Short Film Corner 2012, Festival de Chypre 2012), le looser attachant de Boomerang de César Le Blond, ou encore le proxénète arriviste du Public Bitches de Damien Jelaine. Il prépare actuellement un rôle de séducteur maladroit dans une comédie absurde.

Il est avec Mehdi Beddouche l'un des créateurs et interprètes de la web-série "Les Coachs", actuellement diffusée, et il interprète le héros de la BD "L'invasion invisible" de Sébastien Girard, disponible sur WebEllipses.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

bannière publicitaire du bas de page
Masquer la bannière