Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Thomas Cloarec

Thomas Cloarec

France

Suivre aussi Thomas Cloarec sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, instagram

Présentation

Thomas a été formé à l’École des Beaux Arts de Brest. Après avoir travaillé quatre ans au sein de la compagnie bretonne Ar Vro Bagan il a créé et dirigé la Compagnie PantEatR jusqu’en 2004 à Brest, pour laquelle il a mis en scène La Verrière et la création jeune public bilingue La ballade de Wishbone Jack. Parallèlement, il s’est formé auprès de Yoshi Oïda, Maria Jimena Cavalletti, le Petit Théâtre de Pain, Charlie Windelshmidt, François-Eric Valentin, etc. et a joué sous la direction de Julie Berès, Goulc’han Kervella, Lionel Jaffrès, Giselle Sparza.

Thomas a séjourné au Vietnam et au Laos de 2005 à 2008 et a travaillé auprès du Cirque National du Vietnam, en collaboration avec la Compagnie Matapeste, a dirigé le travail collectif du Cabaret Lao, au Laos et collaboré avec les artistes du Cirque National de Vientiane et la compagnie de marionnettes Kabong-Lao, avec lesquels il travaille toujours.

Il a mis en scène les créations contemporaines Eden Bouyabès (Teatr Piba-2010), Al liorzhour (d’après The Gardener de Mike Kenny, Teatr Piba-2012), Metamorfoz (Teatr Piba- 2014), Kaozioù-Rumeurs (Khao Niew/Teatr Piba- Laos 2014), collaboré à la mise en scène de L’Or avec le faire (Les Cambrioleurs/Julie Berès-2013) et assuré la direction artistique et la mise en espace sonore de Ar Maezioù (d’après La Campagne de Martin Crimp, Teatr Piba- 2015), fiction radiophonique enregistrée en public et diffusée en direct. Ont suivi les fictions radiophoniques Lampeduza Way, Lampedusa Beach et Lampedusa snow (d’après Lina Prosa/ Teatr Piba 2016-2017). Il crée en 2016 Merc’h An Eog, en co-production avec Theatr Genedlaethol Cymru au Pays de Galles et le spectacle Donvor (2020), issu d'une collaboration au long cour avec l'IFREMER . Il est aujourd’hui directeur artistique du Teatr Piba.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.