theatre-contemporain.net

Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Thierry Poquet

France

Présentation

Après avoir mené au sein du Collectif Organum, de 1985 à 1998, une réflexion particulière sur le langage de la rue, Thierry Poquet développe avec Eolie Songe, depuis 1999, un projet de théâtre musical.


En complicité avec des compositeurs contemporains comme François Sahran, Zad Moultaka, Gwenaël Salaun, Jean-Paul Dessy, David P. Graham, Gustavo Beytelmann, Benjamin de la Fuente, Benjamin Dupé ou Samuel Sighicelli, il tisse aux sons instrumentaux ou électroacoustiques les mots d’auteurs de théâtre ou de poètes, Bertrand Raynaud, Larry Tremblay, Iain Finlay Mac Leod ou Christophe Tarkos.

Cette énergie du son et du mot donne vie aux ensembles instrumentaux qu’il met en scène et en mouvement, que ce soit Ars Nova, l’ensemble Musiques Nouvelles, ou la compagnie d’invention musicale Sphota.

Par extension, Thierry Poquet pratique la transdisciplinarité des langages, où la musique, le texte, la danse, le cinématographe, la lumière, et les nouvelles technologies de l’image et du son, participent à la recherche d’un spectacle total.

Masquer la bannière