Suivre aussi Kim-Lan Nguyen Thi sur :
Dernières critiques
Les dits du théâtre
lundi 12 novembre 2018
« Perdu connaissance » pour aiguiser l’activité du spectateur
Par Dashiell Donello
Théâtre Déplié d’Adrien Béal pratique une recherche théâtrale qui met en jeu le fait d’être à la fois spectateur et acteur du monde. Le matériau textuel vient des improvisations des comédiens ; et sert de technique pour l’écriture de plateau. Perdu connaissance est donc une création collective, à la façon d’une feuille vierge qui se plie et crée tel un origami...
M La Scène
dimanche 11 novembre 2018
Par Marie-Laure Barbaud
Perdu Connaissance, au Théâtre de Gennevilliers, mise en scène d'Adrien Béal, de la Cie Théâtre Déplié, échoue à proposer une forme qui intéresse le spectateur....
Le Bruit du off tribune
lundi 22 octobre 2018
« Perdu connaissance » : Comment communiquent-ils ?
Par Aurélie Gay
Pour Adrien Béal, le metteur en scène, la pièce « met en jeu six personnes qui, au contact les unes des autres, se trouvent en nécessité de réélaborer leurs récits communs, de chercher la vérité partout où il est possible d’en trouver ». La problématique est intéressante et le concept d’une pièce écrite par les comédiens en répétition ne peut que piquer la curiosité du futur spectateur. Le projet est donc captivant mais il s’est avéré quelque peu déstabilisant.
Sceneweb
vendredi 19 octobre 2018
Le Théâtre Déplié cherche la vérité en loge
Par Anaïs Heluin
Dans Perdu connaissance, la compagnie Théâtre Déplié fondée par Adrien Béal poursuit sa passionnante quête d’un théâtre philosophique et politique au présent. Basé sur un double travail théorique et d’improvisation....
Club de Mediapart
lundi 15 octobre 2018
Dans « Perdu connaissance », le Théâtre déplié trouve une intense vérité théâtrale
Par Jean-Pierre Thibaudat
Adrien Béal et ses acteurs font pénétrer le théâtre dans un lieu qui lui est inhabituel, le logement d’une gardienne d’école primaire à l’heure où l’ordre des choses déraille. Passionnant....