Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Théâtre Pôle Nord

France

Présentation

Le Théâtre Pôle Nord naît début 2009 en Ardèche. Il est constitué d’acteurs - auteurs qui ancrent leur travail dans l’écriture au plateau et l’errance théâtrale.

Il défend avant tout la création d’écritures textuelles et scéniques dans un temps adapté à chaque projet, la production et la diffusion des spectacles au coeur des villes et des villages, la mise en place d’ateliers amateurs en partenariat avec les municipalités, les écoles, les hôpitaux, les prisons... et le renforcement d’un réseau artistique solidaire, notamment par la mutualisation des outils de travail entre compagnies.

Le Pôle Nord est à la recherche d’un espace ouvert à plusieurs corps de métier, artistiques et autres, pour travailler librement et près des habitants.

Durant ces deux premières années d’existence, le Théâtre Pôle Nord a écrit et joué sans trêve. Le premier spectacle Sandrine a été écrit en six mois. À peine commençait-il à se jouer que le Pôle Nord repartait sur l’écriture de Chacal, qui est arrivé neuf mois plus tard. Ces deux spectacles sont venus dans un même souffle. Ils sont la trace d’un seul et long chemin, une errance théâtrale à travers l’actualité française. Le sentiment d’une misère diffuse. Leurs personnages, Sandrine enferrée dans sa vie comme dans un bloc de granit, et Chacal sans racine et sans nom, s’interpellent. C’est pourquoi aujourd’hui ils sont joués ensemble en alternance dans les théâtres. Ils forment les pendants d’un seul et même diptyque : « Ô MON PAYS ! ».

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.