theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Stacy Doris

Etats Unis

Présentation

Stacy Doris est née en 1962 à Bridgeport, dans le Connecticut. Elle est diplômée de la Brown University et de l'université de l'Iowa.

Parmi ses publications, des livres de poésie en anglais : Conférence (Potes et poèts, 2001), Paramour (2000), Kildare (1994), Mop Factory Incident (avec Mélissa Smedley), et Impliments (for use) (avec Anne Slacik) et deux romans en français : Une année à New York avec Chester (POL éditeur, 2000) et La vie de Chester Wiener écrite par sa femmme (POL éditeur, 1998), où son mari Chet Wiener passe pour le plus fabuleux des hommes.

Traductrice du français et de l'espagnol, elle a coédité des anthologies de poésie française dont Twenty One New (to North America) French Writers (1997) et Violence of the White Page (avec Emmanuel Hocquard, 1991). Elle est également la traductrice de Tout arrive de Dominique Fourcade (2000).

Elle a enseigné dans plusieurs universités dont l'université de l'Iowa et le Hunter College ; elle occupe aujourd'hui une chaire d'écriture à l'université de San Francisco.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.