Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Sofia Betz

Belgique

Présentation

Sofia Betz est née en 1982 à Liège. Après ses études secondaires elle effectue une année linguistique en Californie dans une école d’art, puis elle poursuit ses études à l’I.N.S.A.S, en mise en scène. Parallèlement à ses études, elle travaille avec la Compagnie Arsenic – éclairage – et la Compagnie Transquinquennal – production. Lors de sa dernière année à l’I.N.S.A.S elle est engagée par une chorégraphe de Charleroi-danse, et suit une formation intensive de danse contemporaine, débouchant sur la création « conte chorégraphique ».

En 2005, elle fait la mise en scène de « Macbett ou autre » pour la fin de ses études. Elle poursuit dans cette fonction en 2007 dans « Parcours d’artiste à l’An Vert » à Liège. Passionnée par le théâtre allemand, elle a travaillé à la Schaubühne de Berlin, assistant Thomas Ostermeier sur une création et rencontrant l’auteur Marius von Mayenburg dont elle met en scène la pièce « Visage de feu » (première étape au Théâtre National et création finale au Théâtre les Tanneurs).

Elle écrit en 2004 « Un poisson ne boit pas en dormant » qui a été créé au Théâtre Océan Nord, en 2005 une pièce à 5 personnages «Fractures, pièce en morceaux», en 2006 une pièce commandée pour une Carte Blanche à Alain Cofino Gomez - une pièce fragmentée, « Journal de Stagnation » - et elle co-écrit avec Jean-Marie Piemme, Gilles Ivan et Virginie Thirion, « Dévoration », une fiction documentaire.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.