theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Simon Peretti

Simon Peretti

France

Suivre aussi Simon Peretti sur :

Présentation

Après dix ans de danse classique au Conservatoire d'Agglomération de la ville de Béziers et une formation de chant en maîtrise, Simon Peretti découvre le théâtre avec un atelier de jeu masqué mené par Patrick Rabier à Manosque. En 2012, il intègre simultanément le Cours Florent et le Conservatoire du XIIème arrondissement avec Carole Bergen. Par la suite, il décide de se consacrer au conservatoire et intègre l'atelier inter-conservatoire de danse mené par Nadia Vadori-Gauthier. En juin 2015, il est admis dans la promotion "Art du Mouvement" de l'ESAD dans laquelle ils travaillent avec Guy Alloucherie, Nadège Prugnard, Johanny Bert, Yohann Bourgeois, Lucie Vallon, Claude Brumachon et Benjamin Lamarche, Jeanne Candel, etc.

En septembre 2015, il commence un travail de recherche vocale et corporelle avec ce qui deviendra le collectif La Ville en Feu, autour du Sacre du Printemps d'Igor Stravinsky.
En 2019, il intègre la compagnie La Fabrique Fastidieuse avec laquelle il joue et danse dans le spectacle de rue Vendredi. Il crée avec ses anciens camarades de l'ESAD, la compagnie Ad Chorum, dont la première création Particules, s'empare de la question écologique par la danse, le chant et le jeu.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.