theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Seydou Boro

Seydou Boro

Burkina Faso

Suivre aussi Seydou Boro sur :

Présentation

Footballeur, comédien, réalisateur, musicien, chanteur, danseur, chorégraphe, directeur artistique, Seydou Boro associe depuis ses débuts ses multiples casquettes. En 2004 par exemple, il créé C’est-à-dire… performance de texte, danse et musique où l’homme questionne sa relation à la danse, à la création, à la politique avec humour et gravité, sensibilité et émotion, dans un solo sans filet. Il travaille de longues années avec Salia Sanou avec qui il partage, en plus d’une compagnie, le désir de sortir des stéréotypes exotiques et folkloriques limités à la tradition. Ensemble, ils créent le CDC La Termitière, centre chorégraphique à Ouagadougou dans lequel Seydou Boro travaille ses propres créations, forme des jeunes générations de danseurs et danseuses, et propose une programmation contemporaine.
En 2010, Seydou Boro sort son premier album, Kanou et fonde Corps d’Hommes - Compagnie Seydou Boro.
En 2018, son deuxième album Hôrôn s’ajoute à la longue liste de ses créations, des films documentaires aux pièces chorégraphiques en passant par la direction d’une biennale et triennale et les multiples distinctions.

En septembre 2019, Seydou Boro il chorégraphie et interprète KOTEBA au Singel à Anvers, puis en tournée aux Zébrures d'automne à Limoges. Ce solo sera sa dernière création, en tant que danseur interprète.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.