Théâtre & Co
lundi 28 février 2022
Dans les coulisses de la fabrique du théâtre
Par Marek Ocenas
Chantal de La Coste a repris Le Faiseur de théâtre de Thomas Bernhard pour en proposer une mise en scène dynamique et efficace....
France
Théâtre & Co
lundi 28 février 2022
Dans les coulisses de la fabrique du théâtre
Par Marek Ocenas
Chantal de La Coste a repris Le Faiseur de théâtre de Thomas Bernhard pour en proposer une mise en scène dynamique et efficace....
Le Figaro
mercredi 01 septembre 2021
L’Île des esclaves : Marivaux tombe les masques
Par Anthony Palou
Didier Long met en scène cette courte mais troublante comédie de l’auteur qui joue sur l’inversion des rôles....
Le journal d'Armelle Heliot
lundi 30 août 2021
La lumineuse complexité de Marivaux
Par Armelle Heliot
Avec une intelligence profonde de l’écrivain, Didier Long offre aux comédiens de L’Ile des esclaves une occasion de donner l’étendue de leurs talents, Chloé Lambert en tête. Un décor qui semble fait de grilles arachnéennes, bleues ou noires, une atmosphère très légère de brume (Jean-Michel Adam), qui va et vient et se défait, selon les…...
Théâtre & Co
jeudi 26 août 2021
Par Marek Ocenas
Une nouvelle création de L'Îles des esclaves a été présentée au Théâtre de Poche-Montparnasse dans une mise en scène de Didier Long qui met l'accent sur une dramaturgie de contrastes, révélatrice de tensions esthétiques et idéologiques à l’œuvre dans cette petite comédie de Marivaux....
Sceneweb
lundi 03 février 2020
Tout l’univers en un homme seul
Par Anaïs Heluin
« Qu’est-ce qui reste quand tout a pété ? ». L’auteur et metteur en scène Olivier Brunhes cherche la réponse dans Tout l’univers. Le monologue délicat d’un homme seul, en marge, porté par le très juste Vincent Winterhalter. Le rapport du théâtre au réel, pour Olivier Brunhes, ne va pas de soi. D’autant plus que depuis la fondation …...
dimanche 30 juin 2013
Des paroles qui se croisent comme autant d'éclairages sur le monde
Par Armelle Héliot
Rien de larmoyant ou de revendicatif, mais des paroles qui se croisent comme autant d'éclairages sur le monde, comme autant de fragments sur la destinée. C’est très maîtrisé.
lundi 18 mars 2013
Ils sont neuf en scène, à chacun son « Fracas »
Par Jean-Pierre Thibaudat
La force du spectacle vient en partie de la distance que créé l’écriture (reconnaissable) d’Olivier Brunhes, qui unifie de son phrasé les paroles diffractées de chacun tout en préservant leur identité.