theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Servane Daniel

Servane Daniel

France

Suivre aussi Servane Daniel sur :

Présentation

Servane Daniel construit son élan artistique sur la volonté de nourrir un espace de jeu le plus libre possible, pour déjouer les fers qui oppriment au quotidien. Elle envisage le questionnement des rapports au monde comme un jalon vers la déconstruction des enfermements.
Dans ses créations, au sein de la cie A la Tombée des Nues qu’elle dirige, Servane interroge depuis plusieurs années la notion d’enfermement – au sens large d’un enfermement social dans des systèmes de normes, et travaille depuis plusieurs années avec des chercheur-euses en sciences humaines et sociales (écriture, mise en scène ou jeu: "Mauvaises Filles", "Traité de femme", "D'abord ne pas nuire").
Servane a travaillé sur les liens entre textes classiques et mises en scène, notamment en suivant le travail de Gérard Desarthe (2003), et a écrit plusieurs articles sur l’histoire du théâtre au XVIIIe siècle ou du XXe. Elle a enseigné plusieurs années l’histoire du théâtre à l’école professionnelle de théâtre de la rue de Belleville à Nantes.
Elle s'est aussi formée au clown, à la rythmique des textes classiques, au bouffon, au théâtre-forum ou encore à la lecture à haute voix. Elle joue en ce moment dans « Folle », de la cie les Innées Fables, dans "Clôture de l'amour" de Pascal Rambert, et affectionne particulièrement le travail de la voix dans des spectacles-lectures ("L'Oeil boit la bouche écoute", "Lectures buissonnières") ou dans des projets radiophoniques, livres audios ou voix off.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.