Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Serge Demoulin

France

Présentation

Serge Demoulin est né le jour de la kermesse de son village, 10 septembre 1966, à Waimes, dans les cantons de l'Est, le pays du carnaval. Très tôt nourri aux confettis, aux flonflons et au théâtre wallon, il tâte de la scène dans la salle paroissiale à 14 ans dans une comédie au titre intraduisible Li baron vadrouille, dans laquelle il a une réplique. Pas du tout salué par la critique mais encouragé par sa seule étoile il participe quelques années plus tard au spectacle de fin d'année du collège Saint-Remacle à Stavelot, pays des Blancs moussis.
Entre deux festivités carnavalesques, il part étudier au Conservatoire de Bruxelles, dans la Classe de Monsieur Pierre Laroche en Art dramatique, Madame Marie-Jeanne Scohier en déclamation.
Alors qu'il est en première année, il joue Roméo dans Roméo et Juliette de W. Shakespeare, mis en scène par F. Dussenne dans les ruines de l'Abbaye de Villers-la-Ville.
Depuis, il a joué sous la direction de Claude Volter, Daniel Leveugle, Michael Delaunoy, Philippe Sireuil, Michel Kacenelenbogen, Tania Stepantchenko... Il a également mis en scène Un ami fidèle de Jean-Pierre Dopagne, et Reste avec moi d'Olivier Coyette.
Après avoir enseigné à Liège, il enseigne actuellement au Conservatoire de Bruxelles.
En 2006, il co-écrit Le juste milieu qui sera mis en scène par Olivier Massart au Théâtre de la Toison d'Or.
Le carnaval des Zombresses est son premier seul en scène et son premier texte édité.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.