theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Sébastien Obrecht

France

Présentation

Le ténor Sébastien Obrecht commence à chanter après un riche parcours de violoncelliste. Il se forme principalement auprès d'Howard Crook. En 2003, Paul Mac Creesh lui offre de beaux débuts en lui confiant le rôle de Mathan dans Athalia d’Haendel mis en scène par François Rancillac et diffusé dans l’émission Musiques au cœur d'Eve Ruggieri sur France 2. Très éclectique, il aborde l'oratorio, l'opéra et la mélodie à travers quatre siècles de musique. Il collabore régulièrement avec Jean François Zygel dans La leçon de musique et Le Cabaret Classique.
Stéphane Goldet, productrice à Radio France, les invite pour un atelier de chanteurs construit autour de Tel jour telle nuit de Poulenc. En 2006, il chante le récitant de Das Paradies und die Péri de Schumann à Paris avec l'Orchestre Bel Arte, dirigé par Cyril Diederich. Avec le même orchestre, cette fois dirigé par son fondateur Richard Boudharam, il interprète Tamino dans une version réduite de La Flute enchantée à l'Unesco. Il incarne aussi Don Ottavio à Lille et au Festival d'Avranches. Avec l’ensemble XVIII/21-Le Baroque nomade, il enregistre Pellegrino, le Te Deum de Charles Levens avec l’ensemble Sagittarius et Codex Caioni avec Jean-Christophe Frisch et le Baroque nomade. En 2008, ce programme fait l'objet d'une tournée européenne tout comme Pellegrino qui est repris à Rome à la Villa Médicis. Il chante également les airs solistes de La Passion selon Saint Mathieu de Bach à Strasbourg et Elias de Mendelssohn à Saint Roch à Paris. Prochainement, il sera Don José dans Carmen au Théâtre du Trianon à Paris, mise en scène par Bruno Streiff.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.