theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Sara Mangano

Sara Mangano

France

Suivre aussi Sara Mangano sur :

Présentation

Sara est diplômée de l’Académie de danse classique et contemporaine du Teatro Nuovo Torino et de l’École de Mimodrame Marcel Marceau Paris.

En 1997, elle entre dans la Compagnie Marcel Marceau pour laquelle elle interprète et co-écrit les spectacles Le Chapeau Melon et Les Contes Fantastiques qui tourneront en France et autour du monde. M. Marceau la choisit pour être son assistante sur plusieurs de ses tournées solo et pour des stages internationaux.

Sa formation de danseuse et de comédienne lui permet de jouer dans des productions aussi variées que Les Possédés de Dostoïevski mis en scène par Michele Salimbeni, Histoire du Soldat de Stravinsky, mise en scène d'Antoine Campo et chorégraphie de Jean Guizerix, Callate! d’après Noces de sang de Garcia Lorca, spectacle de théâtre sur échasses avec la compagnie Cavaluna, ou encore Le Malade Imaginaire mis en scène par Alain Gautré, spectacle dont elle est également chorégraphe. Elle collabore, pour la partie chorégraphique, avec des ensembles de musique et des orchestres notamment : Le Poème Harmonique dirigé par Vincent Dumestre, l’Ensemble Bonsaï dirigé par Sylvain Audinovsky et l’Orchestre National d’Île-de- France.

Elle a été professeur de théâtre gestuel au conservatoire du VI° arrondissement et collabore actuellement avec l’Accademia Sofia Amendola à Rome, ainsi qu’avec d’autres écoles de théâtre et universités à travers le monde.

Pendant 10 ans, elle a été co-directrice artistique de la compagnie Acta Fabula, pour laquelle elle a écrit, mis en scène et interprété plusieurs spectacles dont Les Marchands de Ciels, S.EAU.S, L’ombra di Garibaldi et Rhapsodie Planète.

Sara est diplômée des trois niveaux du cursus Peak-Pilates.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.