theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Samuel Charle

Samuel Charle

France

Suivre aussi Samuel Charle sur :

Présentation

Samuel Charle se forme durant trois années auprès d'un ancien pensionnaire de la Comédie-Française, Alexandre Grecq. Ensemble, ils travaillent des rôles du répertoire tels que Néron dans Britannicus de Jean Racine, Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, Valentin dans Il ne faut jurer de rien d’Alfred de Musset, Rodrigue dans Le Cid de Pierre Corneille. Il s’initie, par ailleurs, au chant et à la danse.

Il fait ses débuts au Théâtre dans des pièces de Molière puis navigue dans différents registres entre textes classiques et contemporains. Il joue dans Signé Dumas de Cyril Gély et Éric Rouquette mis en scène par Tristan Petitgirard, Antigone de et par Romain Sardou, On va faire la cocotte de Georges Feydeau par Jean-Paul Tribout, Les Anciennes odeurs de Michel Tremblay par Richard Guedj, L’Ouvre- Boîte de Victor Lanoux par Bernard Crombey. Samuel Charle a également écrit plusieurs textes dont L’Incroyable vie ordinaire de Sacha F, Patience et longueur de temps, Équilibre.

En parallèle, il enregistre des fictions radiophoniques pour les émissions Théâtre et Cie, Affaires sensibles et Autant en emporte l'histoire, diffusées sur France Culture et France Inter, notamment, L’île au trésor de Robert Louis Stevenson en concert fiction avec l’Orchestre National de France et Les Grandes Espérances de Charles Dickens.

Il travaille également avec des maisons d’édition de livres audio et donne la lecture de textes tels que Voyage au centre de la Terre et Le Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne, Son odeur après la pluie de Cédric Sapin-Defour, Le Puits d'Iván Repila.

Au cinéma et à la télévision, il tourne dans divers films et séries.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.