theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Salomé Mpondo-Dicka

Salomé Mpondo-Dicka

France

Suivre aussi Salomé Mpondo-Dicka sur :

Présentation

Diplômée du Master Professionnel Mise en scène et dramaturgie de Paris 10, elle est formée auprès de metteurs en scène et auteurs tels que David Lescot, Philippe Quesne, Philippe Adrien, Judith Depaule, Guillermo Pisani ou Noëlle Renaude.

   Après une formation au jeu de l’acteur à l’Atelier Blanche Salant, elle fait ses premières scènes à Londres au sein de créations de théâtre indépendant, puis de retour en France elle joue dans des pièces contemporaines , notamment récompensées par ARTCENA, telles qu’Air Europa de Pierre-Jean Naud et Un morceau de poupée de Lilli-Jolie de Licelotte NIN. Elle travaille régulièrement comme intervenante théâtre auprès d'un public scolaire.
   Elle a mis en espace Au bout du couloir à droite d'Aurore Jacob à Théâtre Ouvert, mis en scène Confusions au Festival Les Terrorismes à Confluences et une maquette de Canons de Patrick Bouvet lors des Chantiers croisés au Théâtre Bernard Marie-Koltès de Nanterre.
   Dernièrement, elle a collaboré Au projet DAU d'Ilya Khrizhanovsky au Théâtre de la Ville et au Théâtre du Châtelet, et elle a prêté sa voix à Laurence Courtois pour la série radiophonique Viper's dream de Jake Lamar diffusée sur France Culture, et à joué en vidéo pour La flûte enchantée, mis en scène par Robert Carsen à l’Opéra de Paris (saison 22/23). Elle vient d’écrire et réaliser le court-métrage Toute seule (en post-production).
   Avec la Cie La Peau du Coeur, elle développe des ateliers de pratique théâtrale 
  ainsi que le solo Canons, d’après le texte de Patrick Bouvet.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.